DÉCLARATION concernant le report de l’expansion du suicide médicalement assisté

Cardus

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

2 février 2023

Le report d'un an de l'expansion du suicide médicalement assisté est une mesure positive, mais elle est loin de contribuer à l'avènement d'une société véritablement florissante. Au lieu de l'expansion, le gouvernement fédéral devrait adopter trois priorités clés:  

  • Rendre les soins palliatifs universellement accessibles à tous les Canadiens et veiller à ce que les médecins et les infirmières soient formés pour les dispenser.
  • S'engager à aider les gens à vivre dans la dignité, afin que personne ne cherche à se suicider médicalement en raison d'un manque de logement, d'un revenu insuffisant ou d'un soutien inadéquat en cas de handicap physique ou de maladie mentale.
  • Réduire l'isolement social et la solitude en travaillant avec les organisations caritatives, les communautés religieuses et les autres composantes de la société civile qui peuvent aider les personnes désespérées et vulnérables d'une manière que les bureaucraties ne peuvent pas faire.

-Ray Pennings, vice-président exécutif du groupe de réflexion Cardus

DEMANDES DE MÉDIAS
Daniel Proussalidis
Cardus – Directeur des communications
613-899-5174
media@cardus.ca

ABOUT CARDUS

Cardus is a non-partisan think tank dedicated to clarifying and strengthening, through research and dialogue, the ways in which society's institutions can work together for the common good.

Topics: Death, MAiD